Après pratiquement deux ans d’inactivité due au tragique accident de circulation qu’il a eu le samedi 7 janvier 2012, le salséro Belmonde Z est de retour. Vendredi 13 décembre dernier, il a donné une conférence de presse de remerciement, à l’endroit de tous les Béninois qui lui ont apporté des soutiens de tous genres.
Grand et infiniment «Merci» à tous les Béninois. Ce sont là les premiers mots de l’artiste Belmonde Z, revenu de – bientôt – deux ans de convalescence, après le tragique accident qu’il a eu en 2012, sur le chemin de retour d’une prestation artistique à Dassa. «Je suis fier du Peuple béninois (…) Je vous prie de transmettre toute ma gratitude et celle de ma famille à tous ceux-là qui m’ont soutenu, de quelque manière, pendant cette épreuve, en y ajoutant la mention « l’artiste se porte mieux», a-t-il chargé les professionnels des médias de transmettre aux Béninois.
C’était au cours d’une conférence de presse de remerciement que Belmonde Zinsou, entouré de ses géniteurs, amis, artistes et proches, a donné vendredi 13 décembre dernier, au Codiam à Cotonou. Même s’il est arrivé marchant avec une béquille, le salséro Belmonde Z rassure ses fans et tous les Béninois, de ce qu’il a encore les potentialités nécessaires pour les satisfaire. «Je reste star de la musique béninoise», a lancé l’artiste qui ajoute : «mon retour sur scène est dans les mains de l’éternel. Que sa volonté soit faite.» Il a rappelé que son rétablissement assorti d’une colossale dépense financière, ne saurait être effectif sans les Béninois, sans distinction de rangs ou de classes sociales, qui ont mis les moyens qu’il faut, en temps réels.
La conférence de presse de remerciement de ce vendredi, était pour leur exprimer officiellement sa gratitude. «C’est plus qu’un devoir pour moi de rendre grâce à l’éternel, et gratifier mes chers Béninois et Béninoises. Je ne saurais rien faire, reprendre mes activités, sans leurs cautions morales.» A martelé l’artiste. Tout comme lui, ses parents présents à ses côtés, ont repris les paroles de gratitude, non seulement à l’endroit de ceux qui ont soutenu l’artiste matériellement, ou en numéraire, mais aussi les groupes de prières de différentes confessions religieuses, qui étaient en union de prière avec lui.