Nigeria : Boko Haram tue 12 civils à un mariage

Fin d’année ensanglantée au Nigéria. Le groupe islamiste Boko Haram a tué 12 personnes, essentiellement des civils dans une nouvelle attaque perpétrée pendant un mariage ce samedi dans le nord-est du Nigeria. L’information a été portée devant la presse ce lundi par la police qui a signalé que sept autres personnes ont été également blessées au cours de l’attaque. 

Publicité

L’attaque a eu lieu dans l’Etat de Borno à  230 km de Maiduguri, principalement  dans le village Tashan Alade. Un village à population majoritairement chrétienne. C’est pendant que des mariés et leur invités étaient dans la ferveur de la célébration de cette union devant Dieu et devant les hommes, que deux hommes armés circulant à moto ont ouvert le feu sur le groupe.

Selon le commissaire de police Lawan Tanko, «les attaquants, vraisemblablement des insurgés de Boko Haram, sont venus pendant la fête qui se déroulait en plein air et ont tiré sur la foule » avant de prendre la clé des champs.

Nigeria : 13 membres de Boko Haram tués par l’armée

Les attaques d’islamistes de Boko Haram se sont multipliées ces derniers mois contre des civils dans l’Etat de Borno.  Ceci avait amené les autorités nigérianes a déclaré l’état d’urgence dans cet Etat comme dans deux autres du nord à savoir Yobe et Adamaoua. Cette stratégie a alors permis de repousser les hommes de Boko Haram hors de Maiduguri vers des contrées rurales éloignées, non loin de la frontière avec le Cameroun, le Tchad et le Niger.

Publicité

Le groupe terroriste, accuse des civils de collaborer avec l’armée pour handicaper leur dessein de création d’un État islamique dans le nord du Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité