Sénégal : Wade veut aider les chefs d’Etats africains à mieux gouverner

L’ancien président sénégalais (2000 à 2012) qui dit vivre à Dubaï, a créé une société internationale de conseils afin d’aider les chefs d’Etats de son continent, l’Afrique à mieux gouverner leurs pays respectifs. « Je vis à Dubaï. J’ai créé un cabinet de consultance que je dirige là-bas. C’est Wade International Consulting (…)  je veux permettre aux chefs d’Etats africains de bénéficier de mon expérience et de ne pas commettre des erreurs fatales en termes de bonne gouvernance ».

Publicité

Rappelons que l’ancien « président panafricaniste » avait quitté le pouvoir sous la pression de la « rue sénégalaise ». En effet plusieurs manifestations avaient eu lieu lors de la tentative de maintien au pouvoir de l’ex-président Abdoulaye Wade. Si l’on ne dénie pas à ce dernier ces qualités de conseillers, l’on est en droit de se poser la question de savoir quel type de gouvernance ce dernier considère comme la bonne. Rappelons également que son fils Karim Wade est actuellement en détention dans son pays pour des accusations de biens mal acquis. S’exprimant sur le sujet, Abdoulaye Wade s’est dit confiant quant à la libération prochaine de son fils.

Abdoulaye Wade et son associé français Patrick Rambaud ont pour ambition de développer des centres de formation professionnelle pour les avocats dans plusieurs villes du continent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité