AG femmes de l’Un : Les femmes du Bénin sont toutes attendues

Présidente du Comité d’organisation de l’Assemblée générale (Ag) des femmes de l’Un, Madame PeaceAmalin parle ici du regroupement des femmes de l’Un et invite toutes les femmes béninoises à se joindre à elles pour leur première Ag qui se tient le dimanche 26 janvier prochain.

Publicité

Les femmes de l’Union fait la Nation organisent le 26 janvier prochain une leur toutepremière Assemblée générale. De quoi s’agit-il ?

 Au fait, comme tout groupement au sein d’une association, il faut un bureau pour diriger. Il y a longtemps que les femmes de l’Union fait la Nationdu Littoral travaillent entre elles, s’organisent et c’est maintenant que nous avons jugé bon de faire asseoir notre Assemblée générale pour élire un bureau afin de pouvoir bien jouer la coordination entre les 13 arrondissements que compte le Littoral. Et tant qu’on n’aura pas un bureau bien assis, on ne pourra pas assurer correctement la coordination.C’est avant tout, une journée de formation pour les femmes du Littoral. Nous avons le devoir de bien faire ce que l’Union fait la Nation nous a confié.

Après cette Assemblée générale, à quoi doit-on s’attendre ?

Il faut dire que le bureau n’est qu’un point de départ en ce qui concerne la préparation de la convention. Le bureau va assurer donc la coordination des points focaux des arrondissements qui feront le plus grand travail à la base. Et ceci pour que la convention des femmes de l’Un ne soit pas une idée terne. Après tout, l’Union fait la Nation est une école de formation. Donc tous jeunes qui veuillent bien se faire former en carrière politique doit adhérer à l’Un comme ces femmes l’on d’ailleurs compris. C’est pourquoi nous invitons par ailleurs toutes les femmes de l’Un du Bénin en général et du Littoral en particulier où qu’elles soient, à se joindre à nous car elles démontrent leur dynamisme sur toute l’étendue du territoire national.

Publicité

Parlez-nous un peu du rôle que jouaient les femmes au sein de l’Un ?

Auparavant, les femmes dans l’Union fait la Nation, travaillaient seulement aux côtés des hommes. Nous travaillions seulement en symbiose avec les hommes mais nous avons grandi au sein de l’Un par les formations gratuites que l’Union nous donne. Et donc, nous avons jugé bon d’être autonomes pour prendre notre destinée en main.

En cette veille de l’Assemblée générale, quel appel avez-vous à l’endroit des femmes ?

Je ne peux qu’inviter les femmes du Bénin en général et celle du Littoral en particulier à se joindre à nous ce jour au siège de l’Union fait la Nation. Elles sont toutes attendues et ne seront pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité