Présentations de vœux 2014 : la Garde républicaine à la résidence de Boni Yayi

La garde d’honneur présidentielle a sacrifié dans la matinée de ce mercredi 1er janvier 2014 à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du nouvel an au chef de l’Etat et à son épouse.

Publicité

Le haut commandement militaire et plusieurs collaborateurs du président Boni Yayi ont pris part à cette cérémonie placée sous le signe de la reconnaissance à Dieu pour sa protection sur notre pays, son président et l’ensemble de la nation.

Dans ses vœux de nouvel au chef de l’Etat, le colonel Justin Ahiha, commandant de la gendarmerie nationale, au nom de la garde d’honneur présidentielle, a invoqué le bouclier protecteur divin, pour veiller sur le président Boni Yayi, sa famille et sur la nation tout entière. Il lui a particulièrement adressé des vœux de bonne santé, de paix, d’amour, de bénédiction, de clairvoyance et de sagesse. Il a souhaité que toutes les initiatives du président Boni Yayi tout au long de l’année 2014 en faveur du Bénin soient un succès, pour permettre à notre pays d’accélérer sa marche vers les sommets de la modernité, de la prospérité et du développement.

Bénin : Message de vœux de nouvel an 2014 du président Boni Yayi

Il n’a pas manqué d’avoir une pensée compassive à l’endroit des éléments de la garde d’honneur présidentielle, alités dans les hôpitaux ou qui font face à des épreuves de toutes sortes en ce jour du nouvel an.

Publicité

En retour, le chef de l’Etat, au nom de son épouse et de la nation, a exprimé sa gratitude à l’endroit de la garde républicaine qui est une composante majeure des forces de défense et de sécurité nationale. La cérémonie, a-t-il dit, va au-delà d’une simple tradition et témoigne de l’amour de l’armée et de l’attachement des forces armées à la patrie, depuis l’historique conférence nationale de février 1990. Le chef de l’Etat a souhaité que tous les Béninois puissent cultiver ce même esprit républicain pour porter haut l’étendard de la nation, avant d’implorer le ciel pour mettre notre pays à l’abri de toute catastrophe susceptible de nuire à l’activité productive nationale. Il a enfin réitéré son engagement à davantage travailler à faire du Bénin, un pays respectable dans le concert des nations, avant de former ses vœux de bonne et heureuse année à la garde d’honneur présidentielle et à toute l’armée béninoise.

Peu après cette cérémonie, le président Boni Yayi a exprimé ses gratitudes, dans une liesse populaire, aux nombreux riverains, massivement mobilisés pour lui lui présenter leurs meilleurs vœux du nouvel an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité