Présidentielle de 2015 en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo candidat selon le Fpi

Laurent Gbagbo sera candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour l’année prochaine en Côte d’Ivoire. Le Front populaire ivoirien (Fpi), son parti, l’a fait savoir samedi, lors d’un meeting tenu sous les auspices de l’actuel président du parti Pascal Affi N’guessan et son fils Michel Gbagbo à Abidjan dans la Commune de Yopougon.

Publicité

Au cours de cette sortie politique qui marquait aussi l’an «Un » de l’arrestation de l’ancien leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé pris le 17 janvier 2013, les partisans de l’ancien chef d’Etat ivoirien détenu à La Haye ont vivement exprimé leur conviction à sa participation aux élections. Pour l’occasion, ils ont peint un tableau de l’état du pays sous Alassane Ouattara. Les pourparlers de réconciliation engagées par le gouvernement est selon, Pascal Affi N’guessan et le fils de Gbagbo, une démarche de rétrocession du pouvoir arraché par la force au Fpi en 2010. Pour Michel le pouvoir en place doit œuvrer pour la libération de son père, qui est une nécessité primordiale pour la Côte d’Ivoire.

Côte d’ivoire : Alpha Blondy réclame la libération de Gbagbo et consorts à Ouattara

Pour soutenir leur position, Abou Cissé, présenté comme l’oncle de l’actuel Président ivoirien Alassane Ouattara a fait une déclaration spectaculaire. « Laurent Gbagbo sera libéré avant la fin de l’année (2014).» a déclaré le présumé oncle d’Alassane Ouattara qui a aussi dit que Gbagbo est en lice pour l’élection présidentielle d’octobre 2015. 72 heures avant cette sortie, le gouvernement Ouattara avait, parallèlement au Fpi, fait savoir qu’il mettra tout en œuvre pour que le scrutin de 2015 se passe dans la paix et la concorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité