Après les appels de l’Opposition aux manifestants à boycotter les firmes liées à elle et à sa famille, la première ministre thaïlandaise, Yingluck Shinawatra n’a plus été vue dans la capitale Bangkok depuis environ une semaine. La cheffe de gouvernement thaïlandais, Yingluck Shinawatra, aurait quitté la capitale Bangkok.
Depuis environ une semaine, la Première ministre n’a plus été publiquement vue dans les rues de la capitale. Selon nos sources d’informations, la cheffe de gouvernement aurait fui Bangkok pour se réfugier dans un lieu tenu secret du fait des propos menaçants prononcés à son encontre par l’ancien député de l’Opposition, Suthep Thaugsuban. Chef de file des manifestants antigouvernementaux, ce député a demandé à ses militants de prendre campement aux alentours des sièges sociaux des firmes liées à la famille de la Première ministre Yingluck Shinawatra. Ainsi, le député Suthep Thaugsuban, a-t-il ordonné aux populations acquises à sa cause et utilisant encore le service de téléphone portable AIS, de changer d’opérateur Gsm. Parce que AIS est une ancienne propriété de la famille du chef du gouvernement, Yingluck Shinawatra.
Pour saper la réputation de la Cheffe du gouvernement thaïlandais, Suthep Thaugsuban n’a rien trouvé de mieux que de s’en prendre à l’identité du père du fils de Yingluck Shinawatra. Avec beaucoup de grossièreté, il a émis des doutes sur l’identité du père du garçon de la première ministre. La première ministre ayant ainsi fui la Capitale, le prochain conseil des ministres thaïlandais, pourrait ne pas se tenir à Bangkok. Et c’est ce qu’annoncent d’ailleurs certains sources.