Marche au CEG 1 d’Abomey- calavi : les élèves réclament le droit à l’éducation

Trois élèves arrêtés, puis relâchés après les interventions des autorités du Collège d’enseignement général d’Abomey-Calavi. C’est ce qu’on peut retenir du bilan de la marche faite par les élèves de ce collège dans la matinée d’hier pour réclamer leur droit à l’éducation.

Publicité

Ceci suite aux mouvements de grèves qui secouent le milieu scolaire depuis près de deux mois. « Nous avons eu l’autorisation de la marche par la mairie de Calavi pour dire non à une année blanche», a déclaré l’un des organisateurs de la marche rencontré. Ils ont chanté qu’ils vont boycotter les cours jusqu’à cessation des grèves.

Et ils ont souhaité qu’ils soient encore permis d’organiser une autre marche pour aller lire leur revendication au maire de la commune. Avant cette marche, les gendarmes ont investi le Ceg mais les autorités de l’établissement leur ont demandé de permettre aux élèves de manifester. Ce qui a été fait mais ces gendarmes sont revenus à la charge et ont pu arrêter trois élèves. Après les interventions des autorités du collège, ils ont été relaxés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité