Bénin : le Directeur de publication de « Libération » écroué pour diffamation

Le Directeur de publication du quotidien béninois « Libération » n’est plus libre de ses mouvements d’aller et de venir. François Yovo, puisque c’est qu’il s’agit, a en effet été interpellé ce matin par la police Interpol (Bénin), alors qu’il était allé accomplir son devoir civique dans le cadre des élections des Conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication (Haac), puis écroué à la prison civile de Cotonou.

Publicité

Cela, pour diffamation dans un dossier contre la personne du Directeur général de la Société nationale de promotion de l’agriculture (Sonapra), Idrissou Bako. D’une durée de trois mois, la condamnation du Directeur de publication, François Yovo, qui vient ainsi d’être exécutée, avait été prononcée depuis novembre 2013. Mais, à en croire des sources proches du journal, le Directeur de publication n’a pas été informé du verdict de la justice dans le dossier.

Cet article réservé aux abonnés vous est offert par la rédaction

Toujours selon nos sources, le dossier devrait être traité à l’amiable. L’information de la condamnation n’étant donc pas signifiée au Directeur de publication, la peine n’avait pu être purgée depuis. Sûrement qu’elle le sera maintenant avec cette interpellation intervenue ce samedi 17 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité