G.G. Vikey, un an déjà

15 mai 2013-15 mai 2014. Un an hier que l’artiste béninois Gustave Amoussou Vikey Gbénou, alias Gg Vikey est parti. Parti au repos éternel, dans ce monde où il n’y a plus de mise en garde pour les femmes, comme il l’a chanté.

Publicité

Parti dans le royaume de la musique éternelle où il n’y a plus de peur, ni de crainte, mais l’ambiance et la bonne vie, selon les chrétiens. Ou du moins, d’après ce que l’artiste lui-même a chanté déjà ici sur la terre des hommes dans son morceau «Vikey est mort», «Vikey au paradis». Un morceau à travers lequel ce fonctionnaire, administrateur des finances devenu une icône de la musique africaine a chanté ce voyage qu’il effectuera un jour sur le royaume des cieux. Il s’est déjà donné l’assurance de ce qu’il serait reçu au paradis.

Réussite des obsèques de Gg Vikey : la reconnaissance de la famille Gbénou à la Nation béninoise

Et prêtant foi à cette prédication du poète, éducateur, sociologue, visionnaire,…, le Ministre de la culture Jean-Michel Abimbola déclarait ce vendredi 28 juin 2013 à l’occasion des derniers hommages de la nation à l’illustre disparu, «Gentleman Vikey, après avoir quitté la terre, s’est rendu tout droit au royaume des cieux. Des cris de joies saluant son arrivée et des anges et angeles dansaient autour de Vikey. Et Vikey, en leur compagnie, volait comme un oiseau.» Paix à son âme comme il l’a chanté dans ce morceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité