• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Tech & sciences

Tic-Business : 35 % de chute des ventes de tablettes dans le monde au 1er trimestre

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Des soldats russes. © Mladen ANTONOV / AFP

La Russie donne un coup de main à la Centrafrique face aux rebelles

Photo de Marco López - Unsplash

Voyages internationaux : l’OMS contre l’exigence d’un vaccin anti-covid

Voir plus d'articles

Le cabinet international Idc vient de publier les dernières statistiques des ventes de tablettes dans le monde. Selon les chiffres avancés, au premier trimestre 2014 (Janvier-mars), 50,4 millions de tablettes ont été vendues dans le monde.

Ce qui constitue une chute de 35, 7 % par rapport au trimestre précédent (le dernier trimestre 2013), et une baisse de 3, 9 % par rapport à la même période en 2013. Mais qu’est-ce qui peut expliquer cette chute. Selon le cabinet, « le succès des phablettes a pesé sur les ventes ».

Il y a aussi le « fait que les consommateurs n’ont pas renouvelé leur matériel ». Les phablettes, il faut le préciser, sont les smartphones dotés d’un écran très large. Malgré cette baisse de vente au plan mondial, l’Américain Apple garde toujours sa place de leader. Avec notamment 16, 4 millions d’unités vendues. Une baisse tout de même comparativement aux 26 millions de tablettes vendues le trimestre précédent. Avec ce chiffre, Apple qui détient désormais 32, 5% de parts de marché, est suivi par le Sud-coréen Samsung avec 11, 2 millions d’exemplaires vendus, soit 22, 3% de parts du marché.

Nous vous recommandons

Photo Pixabay
A la une

Sous pression, Whatsapp cède et repousse la date de ses nouvelles conditions

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)
Politique

France – Turquie : Macron et Erdogan choisissent l’apaisement

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • SONAGNON dans Patrice Talon : «Il manquait au Bénin la bonne gouvernance »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (photo TheNation)
A la une

Donald Trump : deux banques lui tournent le dos après les incidents du Capitole

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus