Tic-Business : 35 % de chute des ventes de tablettes dans le monde au 1er trimestre

Le cabinet international Idc vient de publier les dernières statistiques des ventes de tablettes dans le monde. Selon les chiffres avancés, au premier trimestre 2014 (Janvier-mars), 50,4 millions de tablettes ont été vendues dans le monde.

Publicité

Ce qui constitue une chute de 35, 7 % par rapport au trimestre précédent (le dernier trimestre 2013), et une baisse de 3, 9 % par rapport à la même période en 2013. Mais qu’est-ce qui peut expliquer cette chute. Selon le cabinet, « le succès des phablettes a pesé sur les ventes ».

Il y a aussi le « fait que les consommateurs n’ont pas renouvelé leur matériel ». Les phablettes, il faut le préciser, sont les smartphones dotés d’un écran très large. Malgré cette baisse de vente au plan mondial, l’Américain Apple garde toujours sa place de leader. Avec notamment 16, 4 millions d’unités vendues. Une baisse tout de même comparativement aux 26 millions de tablettes vendues le trimestre précédent. Avec ce chiffre, Apple qui détient désormais 32, 5% de parts de marché, est suivi par le Sud-coréen Samsung avec 11, 2 millions d’exemplaires vendus, soit 22, 3% de parts du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *