• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Vatican : 3400 cas d’agressions sexuelles dénombrées en 10 ans de recherche, 848 prêtres expulsés

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Jair Bolsonaro. Photo : Adriano Machado / Reuters

Twitter : des opposants appellent au bannissement de Bolsonaro

Parrainage au Bénin : Nourénou Atchadé critique la consigne de l’UP à ses élus

Voir plus d'articles

Des statistiques ont été publiées hier mardi 06 mai 2014 par les autorités du Vatican. Elles portent sur les cas d’agressions sexuelles signalées au Vatican et les mesures punitives prises par l’Autorité de l’Eglise Catholique. Il en ressort que depuis 2004, donc en dix ans, plus de 3400 cas d’agressions sexuelles crédibles au sein de l’Eglise Catholique et portant sur des actes posés entre les années 50 et 80 ont été transmis au Vatican.

Sur les prêtes mis en cause, 848 ont été expulsés et 2600 ont eu droit à des mesures disciplinaires et ont été aussi envoyés à des endroits où ils n’ont plus de contact avec des enfants. Ces données ont été publiées par l’Ambassadeur du Vatican aux Nations Unies, l’archevêque Silvano Tomasi. Et ce, dans le cadre de la deuxième journée de témoignages devant le comité des Nations Unies chargé d’assurer le respect de la Convention contre la torture, les peines ou traitement cruels, inhumains ou dégradants. « Je pense que nous avons franchi un seuil dans notre évolution face à ces problèmes. Il est clair que la question des agressions sexuelles d’enfants, qui constituent un fléau mondial, a été confrontée de manière systématique, compréhensive et constructive par l’Eglise depuis 10 ans », a déclaré l’archevêque Silvano Tomasi.

 

Nous vous recommandons

Photo d'illustation : une mouche © ollegn - Fotolia.com
Afrique

Hélicoptère qui déverse des mouches au Sénégal : les populations d’Allou Kagne s’inquiètent

Photo de Marco López - Unsplash
Faits divers

Effrayé par le Covid-19, il s’installe dans un aéroport et se fait arrêter

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Lire joeleplombier dans Parrainage au Bénin : Nourénou Atchadé critique la consigne de l’UP à ses élus
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Michael Pompeo. (Noam Revkin Fenton/Flash90)
A la une

USA : Pompeo parle d’une alliance entre Al-Qaïda et l’Iran

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus