Au pays des hommes intègres on n’est pas prêt à accepter une quelconque révision de la constitution. Le Collectif anti-référendum (CAR) semble assurer la veille citoyenne pour que le verrou de l’article 37 de la constitution burkinabè ne soit pas sauté.
Les membres de ce collectif ont tenu mardi, une conférence de presse au cours de laquelle ils ont réaffirmé leur détermination à empêcher la tenue d’un référendum pour aboutir à une modification de cet article 37 qui ne plait plus aux partisans du président Compaoré.
Ce collectif constitué des organisations de la société civile et de politiques a vu le jour il y a environ 4 mois, et s’est donné pour tâche de barrer le chemin aux ambitions révisionnistes.
Au cours de cette conférence de presse qui a eu lieu au Centre national de presse Norbert Zongo (Cnp-Nz), Hervé Ouattara, président du Car, a déclaré qu’« il n’y aura pas de référendum car nous allons anticiper ».
Pour faire barrière à ce projet de révision, il apprend qu’ils ont déjà anticipé en mobilisant plusieurs personnes. Dès que le président fera connaître son désir de modifier l’article 37, ils n’hésiteront pas à sortir.
Dans ses déclarations, le président du Car a aussi signifié que des ministres qui se hasarderaient à annoncer officiellement une révision de la constitution devront sortir du pays aussitôt après pour ne pas subir la colère des Burkinabé.
Laisser un commentaire