Pakistan : les Talibans sèment la terreur à l’aéroport de Karachi

Au Pakistan, l’aéroport de Karachi (la plus grande ville du pays) a été le théâtre d’échanges de tirs entre Talibans pakistanais et forces de sécurité gouvernementales dans la nuit du dimanche. Le site a été la cible d’une attaque du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP) et les forces gouvernementales ont répliqué pour les neutraliser.

Selon les reportages de divers medias internationaux, les échanges de tirs entre les deux camps ont duré toute la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juin. Le premier bilan établi par les autorités pakistanaises est de 24 morts dont les dix assaillants et au moins neuf vigiles et deux civils. La police raconte que les Talibans étaient « lourdement armés ».

Ils possédaient des munitions, des fusées et des lance-roquettes qui ont été saisis. « Nous avons mené l’attaque contre l’aéroport de Karachi pour venger la mort de Hakimullah Mehsud ( …) C’est un message envoyé au gouvernement pakistanais pour lui dire que nous sommes encore capable de réagir à la mort de civils innocents tués dans les bombardements de leurs villages », a déclaré un porte-parole du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP). Il faut rappeler que Hakimullah Mehsud a été tué en novembre 2013 dans le nord-ouest du Pakistan par un tir de drone américain.

Laisser un commentaire