Ouganda : retour en force de la loi anti-homosexualité devant le Parlement

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Après avoir chanté, mangé et dansé publiquement devant les caméras durant leur gay-pride organisé pour célébrer l’annulation par la Cour constitutionnelle de la loi antihomosexualité en Ouganda, les homos devront commencer par jeûner et prier. 

Mardi, la présidente du Parlement ougandais Rebecca Kadaga a annoncé que la loi qui suscite beaucoup de grincement de dents va être soumise à un nouveau vote des députés à la reprise de la session parlementaire. Elle a dit que « le Parlement n’est pas satisfait de la décision de la Cour et c’est pourquoi les députés veulent représenter la loi, pour prouver qu’ils la soutiennent ». Et cette fois-ci encore, la loi annulée pour vice de procédure a de très fortes chances de passer comme une lettre à la poste.

Gay Pride : en Ouganda les homos dansent sur la défaite du Président Yoweri Museveni 

Selon la présidente du Parlement ougandais Rebecca Kadaga « les députés sont enthousiastes, plus de 200 ont signé une requête pour qu’elle soit présentée à nouveau ». Latif Sebagala, député d’opposition, a précisé que 207 députés sur 375 ont déjà signé la requête et le gouvernement ougandais a interjeté appel de la décision de la Cour constitutionnelle devant la Cour suprême. C’est donc clair et nette, les homos doivent fuir l’Ouganda au risque d’y périr.

Laisser un commentaire