Afrique du Sud: nouveau feuilleton de procès de meurtre de compagne

Un procès pour meurtre de compagne peut en cacher un autre. En Afrique du Sud débute ce lundi 6 octobre 2014, un nouveau feuilleton de procès  de meurtre de compagne. Il s’agit du procès contre le richissime homme d’affaire indo-britannique Shrien Dewani accusé d’avoir organisé le meurtre de sa dulcinée Anni Hindocha pendant leur lune de miel au Cap.  

Pour ce procès dénommé « procès du meurtre de la lune de miel », Shrien Dewani, le principal mis en cause est accusé entre autres de complote d’enlèvement et  de meurtre.

Les faits remontent au 14 novembre 2010. La « lune de miel » programmée du couple a viré en  « lune de sang ». A bord d’un taxi à destination d’un cabaret situé dans le township de Gugulethu, le couple est pris en tenaille par des brigands qui ont enlevé  la jeune femme retrouvée morte le lendemain, sans ses objets dont des bijoux. De quoi faire croire à un braquage. Mais la police judiciaire sud-africaine ne l’entend pas de cette oreille. Des croisements de témoignages amènent la police à envisager la thèse d’un meurtre organisé.

Soupçonné d’orientation homo, Shrien Dewani, 34 ans aurait soudoyé des individus pour orchestré un semblant de braquage dont le but est de tuer son épouse dont il ne voulait plus pour pouvoir vivre pleinement sa vie d’homosexuel.

Selon les enquêteurs qui se sont occupés de cette affaire, le richissime britannique aurait été perçu au moment où il payait le chauffeur du taxi abord duquel se trouvaient les brigands. Shrien Dewani aux dires du chauffeur,  lui aurait payé 1500 euros pour le travail.

Ce procès comme le précédent contre le champion paralympique, Oscar Pistorius, sonne manifestement comme un signe de la guerre déclenchée par les autorités sud-africaines contre la criminalité.

Laisser un commentaire