Bénin : Sacca Lafia confirme que Nago n’était pas informé de la rencontre des présidents d’institutions

Le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago a-t-il été invité à la rencontre des présidents d’institution lundi dernier ou non ? Environ une semaine après la rencontre du lundi dernier au palais de la Marina, la polémique autour de l’absence du président de l’Assemblée Nationale continue d’enfler. 

Ce samedi encore la question était au cœur de l’émission « Tour de contrôle » de la chaîne de télévision privée Golfe Tv. Membre du panel invité pour cette émission, le président du Conseil d’orientation et de supervision des travaux de correction et d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), Sacca Lafia a donné des éléments qui laissent croire que la deuxième personnalité de l’Etat n’a jamais été informée à la rencontre « informelle » du lundi dernier. Selon les explications du président du Cos-Lépi, c’est lui qui a informé le président Mathurin Nago qui l’avait joint pour savoir sa disponibilité pour une rencontre jeudi de ce qu’il y avait une réunion au palais de la Présidence de la République. « J’ai reçu un appel et on a lu, c’est le président de l’Assemblée nationale.

Conclave de la Marina sur le report des élections au Bénin : Nago se désolidarise

Et on m’a passé le téléphone me disant que le président (Nago) voulait me parler. J’ai dit ha monsieur le président. Il dit est-ce que vous êtes libre un peu pour me parler. J’ai dit non je suis au palais à une réunion », a détaillé le président Sacca Lafia qui expliquera que le président Nago l’avait joint pour l’inviter à une rencontre le jeudi au sujet de la Lépi. 

Cette déclaration du président du Cos-Lépi vient corroborer les propos du Directeur de Cabinet du président de l’Assemblée nationale qui dans un communiqué précisait déjà que le président Nago n’a pas été associé de loin ou de près à la rencontre du lundi dernier qui a décidé du report des élections en 2015.

Laisser un commentaire