Vol de coton au Bénin : 9 transitaires et responsables de société arrêtés

Les derniers revers subis par la Police Nationale ces derniers temps ne l’ont pas empêché de réaliser des prouesses. Hier, mardi 21 octbore 2014, elle a mis la main sur neuf (09) présumés voleurs de coton. 

Les individus, des transitaires et responsables de sociétés de contrôle au Port Autonome de Cotonou, sont accusés d’être des acteurs dans la disparition d’un certain nombre de balles de coton fibre (2042 selon le quotidien béninois Fraternité) lors de la campagne cotonnière 2012-2013. Les personnes ont été interpellées et gardées à vue par les agents de la Police judiciaire du commissariat central de Cotonou suite à une enquête demarrée il y a peu consécutivement à une plainte des responsables de la Société nationale pour la promotion agricole.

Ce mercredi, selon nos sources, les neuf (09) individus seront présentées au procureur de la République. Mais avant leurs passages devant le procureur, on apprend de sources concordantes que les présumés voleurs de coton seraient passées aux aveux et auraient dénoncé des complices. Notamment dans le rang des agents de la Sonapra.

Laisser un commentaire