Dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique, l’Alliance ABT a reçu à son siège de Guinkomey, le 15 Octobre 2014, l’Observatoire Chrétien Catholique de la Gouvernance (OCCG) conduite par son Président l’Abbé KPENOUKOU Julien.
La séance qui a enregistré la participation effective du Président Abdoulaye BIO TCHANE assisté d’une forte délégation, a porté sur l’analyse de la situation nationale. Des intenses échanges qui ont eu lieu au cours de cette séance, les deux organisations ont noté de nombreux points de convergence par rapport à la situation que traverse le pays. Ils ont souligné l’urgence de multiplier les échanges entre les organisations politiques et de la société civile, en vue de réagir dans un cadre commun, avec toute la sérénité requise.
L’Alliance ABT a donné son accord à l’initiative de l’Eglise Catholique et encouragé l’OCCG à poursuivre ses contacts afin que dans un bref délai, une action concertée permette de mettre fin à la situation désolante que traverse le pays.
Le Président de l’Alliance a saisi cette occasion pour rappeler les profondes préoccupations de l’Alliance sur :
1- La nécessité d’une réaction urgente concertée pour éviter que la situation actuelle perdure ;
2- L’urgence de se pencher sur la question du mandat des Conseils communaux prolongé de de façon illimité ;
3- La poursuite jusqu’au bout de la correction de la LEPI afin que les délais et échéances légaux soient respectés. En conclusion, le Président de l’Alliance a exprimé la disponibilité de l’Alliance pour toute concertation et action dans la recherche de solutions à la difficile situation politique que traverse le pays.
Fait à Cotonou le 15 Octobre 2014
L’Alliance ABT