Voler sans laisser de trace. C’était l’option faite par un agent du ministère chargé de la microfinance qui a ce lundi 06 octobre mis le feu au bureau du Directeur des ressources financières et matériel (Drfm) par intérim du ministère chargé de la microfinance après y avoir commis un vol.
Mais les dieux du vol n’étaient visiblement pas avec lui et son plan a été mis à nu. Les caméras cachées installées dans la tour administrative ont tout enregistré et ont dévoilé son plan apparemment minitieusement mis au point. De sa prise de l’ascenseur à la mise à feu du bureau du Drfm après aspersion de l’essence en passant par le ramassage de façon frauduleuse des billets de banque et tickets valeurs dans le tirroir du Drfm, rien n’a manqué au film.
L’agent, un homme qui s’était déguisé en femme, ainsi mis à découvert par la caméra a été arrêté par les agents du commissariat de Cadjèhoun où il est gardé à vue. Selon des sources concordantes, il serait passé aux aveux lors de l’interrogatoire. Aussi, faut-il indiquer que le Drfm a également été écouté par les services policiers et mis sous convocation.