Accusés de débauche: 26 homosexuels trainés devant la justice égyptienne

Les pratiques homosexuelles sont visiblement une pilule amère pour les autorités égyptiennes qui s’emploient à rendre la vie difficile à tous ceux qui s’y adonnent. Ce dimanche, au total 26 hommes à qui il est reproché d’avoir pris part à des soirées homo ont comparu devant un tribunal du Caire pour débauche. 

Les accusés avaient été interpellés il y a 15 jours dans un hammam du Caire situé dans le quartier Azbakeya où ils se seraient adonnés à des orgies homosexuells. Ils sont apparus dans leur cage d’accusés au tribunal mais les juges ont ajourné leur procès au 04 janvier. Les 26 hommes dont les administrateurs du hammam, accusent à leur tour l’animatrice de télé Mona Iraqi d’être l’auteure de leur malheur puisque c’est elle qui a révélé l’existence de ce lieu où elle avait mené des enquêtes relatives à la prostitution et au Sida.

Au-delà des autorités et de la justice égyptienne, la société égyptienne à l’instar de celle d’autres pays africains, reste intolérante face à l’homosexualité que les Egyptiens considèrent comme une menace pour la famille. 

Laisser un commentaire