Atteinte des Omd : les félicitations de la Fao pour 06 pays africains ayant vaincu la faim

A un mois de 2015, l’année d’évaluation des prouesses réalisées dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd), Mme Graziano da Silva, la directrice générale de la Fao a félicité 13  des 63 pays au monde qui ont réussi à vaincre la faim, réalisant ainsi le premier Omd. 

Publicité

Parmi ces 13 pays figurent  06 nations africaines,  à savoir le Cameroun, l’Ethiopie, le Gabon, la Gambie, l’île Maurice et la Mauritanie. Complète la liste, le Brésil, l’Iran, le Kiribti, la Malaisie, le Mexique, les Philippines et l’Urugay.

Le premier Omd en question stipule qu’il faut réduire de moitié le nombre absolu de sous-alimentés  à l’échéance 2015. Selon la patronne de la Fao, l’institution internationale qui lutte contre la faim, ces 13 pays ont, malgré des conditions économiques et des environnements politiques rudes, relevé de grands défis.

L’exploit qu’ils ont réussi ne reflète malheureusement pas la réalité à en croire Mme Graziano da Silva qui rappelle qu’il reste beaucoup  à faire vue que « 805 millions de personnes » demeurent victimes de sous-alimentation chronique. La faim selon elle, a encore pris de l’ampleur ses dix dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité