Bénin : vers le démarrage des travaux de construction du pont de Womey

Le Président Boni Yayi a procédé ce mardi 9 décembre à la remise officielle de site pour la construction du pont devant relier la localité de Womey à la route inter-Etat Cotonou-Lomé. La cérémonie de remise de site a connu la présence des représentants de l’Union européenne au Bénin, principal partenaire du projet.

Publicité

La construction du pont de Womey entre bientôt dans sa phase opérationnelle. Grâce au soutien de l’Union européenne, le financement de ce chantier qui était un réel casse-tête pour le le Chef de l’Etat, passe désormais du rêve à la réalité. Le président Boni Yayi a lui-même procédé dans l’après-midi de ce mardi, à la remise du site à l’Union européenne, dans la perspective du démarrage des travaux.

Le maire d’Abomey-Calavi Patrice Hounsou-Guèdé s’est réjoui de cet événement qui marque la fin des calvaires aux laborieuses populations de Womey, et de sa commune en général. Il n’a pas manqué de saluer les diligences du Chef de l’Etat pour ses louables actions en faveur de sa commune et du Bénin tout entier. Il a également exprimé ses gratitudes à l’endroit de l’Union européenne pour la construction du pont et de la Banque ouest africaine de développement (Boad) pour  le pavage et l’assainissement de ses voies d’accès.

Pour le Chef de la Délégation de l’Union européenne Josep Coll, le pont de Womey sera bientôt une réalité. Son institution promet-il, jouera entièrement sa partition pour la réalisation du projet. Après la phase des études en instance de démarrage, l’appel d’offres sera bientôt lancé pour la sélection de l’entreprise devant exécuter les travaux, promet le porte-parole de l’équipe technique de l’institution. Les travaux proprement dits démarreront avant la fin de la même année.

« Je sais que vous souffrez, et j’ai entendu vos cris de cœur. Nous avons perdu des compatriotes sur cette voie », regrette le Chef de l’Etat, heureux de remettre les clés du chantier a l’Union européenne tout en saluant ses sollicitudes en faveur du Bénin. « C’est un grand jour pour moi », se réjouit Boni Yayi pour qui, ce pont sera un véritable outil de développement des échanges commerciaux non seulement pour les populations riveraines, mais aussi pour tout le Bénin. Il réitère sa détermination à œuvrer davantage au développement harmonieux de notre pays dans tous les secteurs

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité