Carnet noir : la reine Fabiola de la Belgique s’est éteinte

La Belgique est depuis ce vendredi 5 décembre 2014, en deuil. Les Belges viennent effet de perdre leur ancienne reine Fabiola. La veuve du roi Baudouin est, selon  une annonce faite il y a quelques heures par le Palais royal,  décédée ce vendredi soir à Bruxelles, la capitale belge, précisément   au Château du Stuyvenberg. 

Publicité

La cinquième reine du royaume de Belgique qui s’était éclipsée depuis la mort subite en 1993 de celui qu’elle avait épousé 33 ans plus tôt, était âgée de 86 ans.

« Deuil pour tous les Belges »

La mort de la reine Fabiola, née Dona Fabiola de Mora y Aragon dans une famille de la noblesse espagnole, va selon le vice-premier ministre, Didier Reynders, affecté tout le pays. « C’est un deuil pour tous les Belges, elle a marqué plusieurs générations », a en effet dit sur une chaîne de télévision le vice-premier ministre qui pense qu’en accord avec la famille royale probablement très affectée actuellement, un deuil national pourrait être décrété. 

Précisons que la reine Fabiola n’a malheureusement pu donner au défunt souverain Baudouin, une descendance. Elle n’a en effet jamais enfanté. Et ce fut d’ailleurs la plus grande souffrance du couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité