Pour la mobilisation des ressources financières nécessaires à la lutte contre Ebola, le président Obama a demandé au Congrès américain de faire diligence pour débloquer 06 milliards de dollars.
Le président américain qui s’était rendu mardi à Bethesda dans la ville de Washington où il a visité les Instituts américains de santé, a indiqué qu’en plus de l’exemple donné aux autres pays en envoyant près de 3000 citoyens américains de différents ordres en Afrique de l’Ouest, les Etats-Unis doivent indiquer la voie à suivre à travers un débloquement de fonds afin de contribuer davantage à lutte contre Ebola.
Le premier président afro-américain a également appelé à redoubler d’ardeur et à faire en sorte que le virus qui a déjà tué 6.070 personnes sur 17.145 cas d’infection selon l’Oms, soit éliminé. L’Appel du président Obama devrait recevoir l’avis favorable du Congrès puisque sur le sujet, élus Républicains et Démocrates accordent leurs violons même s’il y a quelques couacs dans le débat budgétaire qui se mène au pays de l’oncle Sam. Les fonds qui seront débloqués serviront en partie à l’accélération des travaux pour l’élaboration des vaccins anti-Ebola dans les laboratoires du Nih.
Laisser un commentaire