Libye : à Alger, Matteo Renzi promet un futur radieux aux Libyens

Un peu d’optimisme à propos de la Lybie ne ferait pas de mal. En visite à Alger, Matteo Renzi, le chef du gouvernement italien a annoncé que son pays est prêt à s’investir dans une mission internationale dans le but de ramener la paix et faire cesser l’insécurité en Lybie. 

Publicité

Le patron du gouvernement italien qui était avec son homologue algérien, Abdelmalek Sellal, n’est pas ignorant de la complexité de la situation dans le pays de Mouammar Kadhafi. La situation en Lybie reconnaît-il, est complexe. Mais poursuit-il, l’Italie s’impliquera dans une mission internationale afin d’assurer aux Libyens un avenir de paix et prospère. La lutte contre le terrorisme qui préoccupe également l’Algérie doit se faire selon M. Renzi avec des solutions biens pensées.

Dans cette optique, il a assuré que son pays demeurera un allié sûr d’Alger dans la région. Cela fait déjà 03 ans que la Lybie est devenue l’épicentre du terrorisme en Afrique avec la chute du régime du guide libyen Mouammar Kadhafi tué par des révolutionnaires aidés des puissances occidentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité