Philippines : La partie est de l’archipel dévastée par le typhon Hagupit

Un après Haiyan, le super-typhon qui a causé la mort de plus de 7000 personnes, les Philippines sont, une nouvelle fois, touchée par un autre typhon.  Du nom de Hagupit, cet autre typhon, a frappé dans la matinée de ce dimanche 7 décembre 2014, la partie est des Philippines. 

Publicité

Plus puissant typhon à toucher cette année l’archipel, Hagupit qui se caractérise par des pluies intenses, des vents soufflant à une vitesse de plus de 200 km/h, a causé d’énormes dégâts. Le passage du typhon Hagupit qui, venu de l’océan a balayé en premier l’île de Samar, a en effet détruit des lignes électriques, arraché des toitures et provoqué l’inondation de nombreuses régions. On nombre de ces dernières, on peut citer la grande ville portuaire de Tacloban.

Selon les prévisions météorologiques, les effets de Hagupit devraient se faire sentir sur une bande de plus de 600 kilomètres de largeur. Pour donc minimiser les conséquences du passage de ce typhon qui, faut-il le rappeler, est un phénomène climatique naturel, les autorités ont évacué les populations concernées. Ces dernières avoisineraient les 50 millions, c’est-à-dire, environ la moitié de la population de l’archipel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité