Réexamen du procès Pistorius : le pire reste à venir

Rebondissement dans l’affaire Pistorius. Le champion paralympique sud-africain, condamné pour homicide involontaire sur sa petite amie Reeva Steeenkamp, a de quoi s’inquiéter une fois de plus. Mercredi, la juge Thokozile Masipa qui avait prononcé le verdict d’homicide involontaire, a donné un avis favorable pour que le procès soit réexaminé en appel. 

Publicité

Selon la juge Thokozile Masipa, qui a admis la vérification par la cour suprême de Bloemfontein, de la conformité de son verdict à la loi, il s’agit d’une affaire d’une grande complexité. C’est donc parti pour un passage en revue méticuleux des pages de ce procès qui a tenu en haleine le monde entier pendant plusieurs mois.

Pendant cette période où il y aura des audiences publiques, l’athlète sud-africain ne comparaîtra pas. Mais si l’issue de cette vérification recommandait une reprise de son procès, il risque un verdict plus corsé que celui considéré comme clément de 5 ans de prison ferme. Pour rappel Oscar Pistorius avait tué sa petite amie de quatre balles dans les toilettes de son appartement dans la nuit de la saint valentin. Il a tout au long du procès soutenu qu’il avait tiré en pensant qu’il s’agissait de voleurs. Pour le parquet sud-africain, il devrait être reconnu coupable d’homicide volontaire et écoper d’une peine plus forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité