Insécurité : un bureau d’arrondissement, une boutique et une pharmacie dévalisés à Natitingou

A Natitingou dans le nord du Bénin, les hors-la-loi règnent en roi. C’est ce qu’on est en lieu de conclure au regard de leur dernière opération. Dans la nuit du dimanche au petit matin de ce lundi, une bande de voleurs non encore ont  en effet visité trois endroits différents notamment au bureau du 3ème arrondissement, dans une boutique « Alo mobile » et une pharmacie.

Au bureau d’arrondissement, les voleurs ont emporté le seul ordinateur qui sert à l’enregistrement des actes civils. A la boutique « Alo mobile », ce sont des téléphones portables et des ordinateurs qui ont disparu. A la pharmacie, le butin emporté par les voleurs est pour le moment inconnu.

Pour ce qui est du mode opératoire, quasiment identique aux trois endroits, les voleurs sont passés par le toit après avoir arraché des feuilles de tôle de la charpente. Ce fut le cas à la boutique de portables et à la pharmacie. Au bureau d’arrondissement, ce sont la porte et la fenêtre que les visiteurs indésirables ont défoncées.

Signalons qu’à la suite de ce « ratissage » qui trouble la quiétude des habitants, le gardien de la pharmacie qui dormait au moment du vol a été interpellé et placé en garde à vue

Laisser un commentaire