Ebola continue de tuer. Le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé publiée vendredi, fait état de plus de 9000 morts dans les trois pays africains les plus frappés par l’épidémie.
Au total 9004 personnes sont mortes d’Ebola en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria selon l’Oms. Au cas par cas, la Sierra Leone comparativement au précédent bilan, a enregistré 15 nouveaux décès et 36 nouveaux cas dont 21 confirmés qui ont porté le nombre de personnes touchées dans le pays à 10.792. Le Libéria de son côté affiche un total de 3.746 décès sur 8.745 cas.
Et la Guinée de son côté est à 2.988 personnes touchées avec le recensement de 10 nouveaux décès. Ces nouveaux décès enregistrés empiètent sur l’optimisme retrouvé ces dernières semaines avec le recul de l’épidémie d’Ebola qui visiblement n’a pas encore dit son dernier mot. Les consignes demeurent à cet effet. Les nouveaux cas enregistrés sont selon des sources sanitaires, dus au non observation des consignes relatives aux obsèques et à l’inhumation des personnes décédées dans des conditions douteuses.


