L’alliance RB-Réveil Patriotique pour barrer la route à la révision opportuniste de la constitution

Le président de la Renaissance du Bénin, Léhady  Vinagnon Soglo s’est prononcé hier au siège de son parti sur l’enjeu des élections législatives prochaines. C’était  à travers une interview  qu’il a accordée à une chaine de télévision de la place. La Renaissance du Bénin en alliance avec le parti  Réveil Patriotique de Janvier Yahouédéhou entend  contrer les velléités anti- démocratiques  du régime actuel. 

Par la voix du président Léhady V. Soglo, l’alliance RB-Réveil Patriotique estime que : « les prochaines élections législatives sont capitales parce que la démocratie dans notre pays est en danger ».

Par rapport au projet de révision opportuniste de la constitution, l’alliance RB- Réveil Patriotique  affiche clairement son opposition farouche. Idem  pour  le projet visant à maintenir  le chef de l’Etat actuel au pouvoir à travers un troisième mandat. « Nous disons clairement que nous sommes contre ce projet de révision opportuniste de la constitution et nous sommes contre le maintien à la tête de notre pays  pour un troisième mandat, de l’actuel Chef de l’Etat », a martelé Léhady V. Soglo.

C’est au regard de ces enjeux politiques et surtout dans le but de restaurer la démocratie au Bénin que le président de la RB mesure l’importance combien capitale des élections législatives du 26 Avril 2015.

Dans le but de ratisser large, la Renaissance du Bénin a opéré des choix stratégiques de candidats qui requièrent l’adhésion des militants à la base. Pour y parvenir, un travail méthodique de terrain a été fait par des comités ad‘hoc qui ont parcouru toutes les circonscriptions électorales du pays pour consulter les militants à la base.

Au regard de la qualité et de la force de frappe des candidats proposés, l’alliance RB-Réveil Patriotique part gagnante pour ces élections législatives.  

Laisser un commentaire