Législatives 2015 : Le dossier de candidature de Sé Guéné enfin recevable

Initialement de 16, le nombre de partis et alliances de partis en lice pour les élections législatives du 26 avril prochain vient de passer à 17. Irrecevable il y a encore 24 heures, le dossier de candidature du parti Union pour le Bénin (Ub) qui porte la candidature de l’honorable Orou Sé Guéné a été enfin reçu par la Commission électorale nationale autonome.

Le dossier a été enregistré dans l’après-midi de ce jeudi aux environs de 16 heures après que le parti ait réussi à présenter un candidat avec son suppléant pour les 83 sièges à pourvoir à l’Assemblée nationale. L’enregistrement a été fait par l’honorable Sé Guéné lui-même qui a exhibé le récépissé provisoire de déclaration de candidat comme un trophée à sa sortie de la salle de réception des dossiers de candidats. Cet enregistrement, faut-il le rappeler, ne signifie pas cependant validation du dossier de candidat.

La Céna va encore examiner la validité des différents dossiers enregistrés par ses services compétents et va rendre publics les dossiers retenus. Ce travail doit, conformément au code électoral, se faire dans un délai de huit (08) jours après le dépôt des candidatures.  

Rappelons que le nombre de listes en lice pourrait encore évoluer si dans le délai prescrit par la loi, les partis Mecca du maire d’Agbangnizoun, Léopold Houankoun et Rdr de l’honorable Epiphane Quenum venaient à satisfaire aux exigences du code électoral.

Laisser un commentaire