Mathias Gbèdan condamné à 10 mois d’emprisonnement avec sursis

Le maire de la commune de Sèmè-Kpodji, Mathias Gbèdan a failli perdre sa « joie » ce lundi 2 février 2015. Dans l’affaire qui oppose l’autorité municipale de la commune périphérique de Cotonou au sieur Toukourou, la justice a en effet rendu son verdict. Et ce dernier n’est pas à l’avantage de celui qui toujours dans la joie. 

Lors d’une audience tenue ce lundi 2 février 2015, le tribunal de première instance de Porto-Novo a estimé que le maire avait abusé de son autorité en détruisant l’immeuble du sieur Toukourou qui abritait une école. Le bâtiment, faut-il le préciser, avait été détruit sous le prétexte qu’il se trouverait dans l’emprise d’une voie de la commune. Suite à cette analyse, le juge chargé de connaître de l’affaire a, après les réquisitions du ministère public, décidé de condamner le maire de Sèmè-Kpodji à 10 mois d’emprisonnement mais avec sursis. Cette condamnation est assortie d’une amende de 2,5 millions Fcfa.

Egalement concerné par l’affaire, le chef d’arrondissement d’Ekpè a quant à lui écopé de 5 mois d’emprisonnement avec sursis. Et tout comme le maire Mathias Gbèdan, le Ca d’Ekpè a en plus de sa condamnation avec sursis, écopé d’une amende. Mais cette dernière contrairement à celle de l’autorité communale s’élève à 250 mille Fcfa.

 

Laisser un commentaire