S’il existait un championnat mondial de décapitation d’humains, l’Arabie Saoudite serait incontestablement, le champion. Ryad s’illustre bien dans cet exercice d'une autre époque. Mardi, 3 personnes accusées de viols et de crimes diverses ont été décapitées.
Ils portent à 38, le nombre de décapitations en à peine trois mois, depuis le début de l'année 2015; plus d’une tête toutes les 48 heures. Des comparaisons, il ressort que ce chiffre est trois fois supérieur à celui enregistré à la même époque en 2014.
Au pays de la Mecque !
Ce qui est surprenant c’est que la morale religieuse n’arrive pas à freiner ce relent de décapitation qui s’empare de ce pays siège mondial de l’Islam, qui abrite le très saint lieu du culte musulman, « la Mecque ». Au pays du père de l’Islam, le prophète Mahomet, la décapitation de plus en plus effrayante dès la fin de 2014 sous le défunt roi Abdallah décédé il y a peu, s’explique par l’actualité de la guerre contre les terroristes de l’Etat islamique « Ei ». Mais cette explication selon l’organisation de défense des droits humains, Amnesty international, est banale. Ces décapitations refusent l’organisation internationale, n’ont rien à voir avec la guerre contre l’Ei. Amnesty international se dit indignée par le silence complaisant des partenaires européens. Au-delà de la guerre contre l’Ei, il est à noter que conformément à une version rigoriste de la loi musulmane dite « la charia », la peine capitale est requise contre tout individu reconnu coupable d’apostasie, de viol, de vol à main armée, de trafic de drogue, de meurtre. Et les exécutions se font sur la place publique dans le but de dissuader un maximum de personnes.
Laisser un commentaire