• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Bénin : les députés votent enfin la liste unique de leurs 26.212 représentants

Par Simon Poty
il y a 6 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Ph : Reuters

Donald Trump : une majorité d’américains opposés à ce qu’il s’accorde une grâce

Police USA (photo DR)

Donald Trump : arrestation d’une femme qui prétendait être membre de son équipe

Voir plus d'articles

C’est par 57 voix pour, 00 contre et 00 abstention que les députés ont adopté au petit matin du mercredi 25 mars 2015 dernier, la liste unique de leurs représentants dans les postes de vote. Ainsi, le processus de désignation enclenché depuis le 12 décembre 2014 dernier a connu finalement son épilogue au cours de la présente session extraordinaire de l’année.

Il a fallu plusieurs jours de négociations, de tractations et de concessions afin d’aboutir à ce résultat final. En effet, les députés ont fini par trouver un consensus en désignant leurs 26.212 représentants dans les 13.106 postes de vote qui seront ouverts sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre des prochaines élections législatives du 26 avril 2015. Il faut dire que les tractations ont duré jusqu’au petit matin du mercredi dernier. Selon le président Nago, les différents groupes parlementaires ont pu fournir les noms mais difficilement. Et c’est aux environs de 5h45 que la liste unique des représentants a été adoptée. Mais conformément aux pratiques parlementaires existantes, les députés ont dû bloquer l’horloge de la première session extraordinaire de l’année 2015 qui devrait être clôturé le mardi dernier à minuit, au sein de l’hémicycle, afin de rester dans le temps. Après avoir évacué le premier point de l’ordre du jour de la session extraordinaire, le président a attaqué le second point qui était la clôture de cette session extraordinaire. Après quoi, il a  renvoyé ses collègues députés au 02 avril 2015 prochain pour l’ouverture solennelle de la première session ordinaire de l’année.

Nous vous recommandons

Alexei Navalny. File pic
Politique

Russie : isolé de ses partisans, Navalny arrêté à l’aéroport

Saint Petersburg
Tech & sciences

Colonnes lumineuses : Saint-Pétersbourg illuminée en pleine nuit par ce phénomène naturel

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Melania Trump (photo de Mary Schwalm, AP)
A la une

Melania Trump : “Je suis déçue et découragée par ce qui s’est passé”

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus