A la faveur d’une déclaration faite ce samedi sur le terrain du Ceg Godomey, Bruno Kangni, président du Mouvement populaire de la résistance (Mpr) et la population de Godomey ont apporté leur soutien aux candidats de l’Union fait la nation (Un) de la 6ème circonscription électorale ayant à leur tête l’honorable Claudine Prudencio.
La bataille des législatives pour l’obtention des 4 sièges à pourvoir dans 6ème circonscription (Zè, Sô-Ava et Abomey-Calavi) électorale s’annonce rude. Mais certains candidats, notamment ceux de la liste Union fait la nation (Un), conduits par la députée Claudine Prudencio semblent avoir une avance avec les multiples soutiens. En effet après le ralliement il y a quelques jours des jeunes de Togoudo 1, les candidats Un viennent de recevoir le soutien du Mouvement populaire de la résistance (Mpr) du président Bruno Kangni et de la population de Godomey. C’était ce samedi 21 mars lors d’un meeting organisé au Ceg Godomey. Dans sa déclaration de soutien aux candidats de l’Un, le président Kangni a salué le choix de l’Un de positionner en tête de liste l’honorable Claudine Prudencio. Il a également loué les mérites de cette dame courageuse qui, bien qu’ayant été ministre du gouvernement Yayi, a vite su se ressaisir et corriger ses erreurs du passé.
>> FCBE : démission collective de la coordination de Togoudo 1 au profit de Claudine Prudencio
Guerre contre la révision et sauver la démocratie
Lors de sa déclaration de soutien ce samedi, Bruno Kangni n’a pas occulté la situation socio-économique et politique particulièrement difficile que vit la population béninoise depuis l’avènement du régime du Changement devenu celui de la Refondation. Après être revenu en bref sur les conséquences économiques et sociales de la gestion du régime Yayi, notamment la recrudescence du régionalisme, du chômage avec la chasse aux opérateurs économiques nationaux et la paupérisation grandissante, Bruno Kangni fait remarquer que « ce qui arrive est plus grand ». C’est pourquoi, il a appelé la population béninoise en général, celle de Godomey en particulier, à se lever pour dire non au projet de révision de la Constitution initié par le président Yayi pour se maintenir au-delà de 2016.
Abondant dans le même sens, Zacharie Todan, représentant de l’Un, a invité la population à la solidarité et au discernement afin de bouter dehors « ceux qui ne veulent pas du bien du Bénin ». « Je sais qu’ils viennent vous voir et que vous les accueillez à cause de votre hospitalité. Mais je sais que votre cœur est dans l’Union », a dit Zacharie Todan avant d’appeler la population à travailler pour un Ko de l’Un aux législatives du 26 avril prochain.
Laisser un commentaire