Dans la 6ème circonscription électorale (Abomey-calavi, Zè et So-Ava) où la bataille pour les législatives s’annonce très rude, les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) sont mis en difficulté. Ceci, du fait des démissions enregistrées ces derniers jours par l’alliance au pouvoir dans cette circonscription.
En effet, 48 heures seulement après le départ du maire de la peuplée commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè, les verts cauris viennent de recevoir une nouvelle lettre de démission, celle de la Coordination de Togoudo 1 dans l’arrondissement de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. Le coordinateur des FCBE dans cette localité, Etienne Dohami a démissionné de l’alliance ce jeudi 12 mars 2015 avec les autres membres du bureau de la coordination: au motif que le chef de l’Etat n’a pas respecté ses engagements pris vis-à-vis d’eux.
Ses réalisations en faveur des jeunes béninois en général et des jeunes de Togoudo 1 sont, à en croire Etienne Dohami, « insignifiants ». Aussi, sa gouvernance « cavalière et méprisante », constitue-elle une raison du départ collectif des membres de la coordination FCBE qui ont rallié le parti UDBN de l’honorable Claudine Prudencio. La députée, faut-il le rappeler, est positionnée sur la liste de l’Union fait la Nation (Un) avec qui son parti est en alliance.
Laisser un commentaire