Bénin : 20 tonnes de coton réduites en cendres dans des incendies à Nikki et Pèrèrè

Le pari d’aucune perte au cours de cette campagne cotonnière semble malheureusement bien voué à l’échec. En effet, alors que le Gouvernement décide de faire égrener le coton à l’Extérieur pour éviter qu’il ne mouille dans les champs, ce sont les flammes qui dévastent la production cotonnière.

Publicité

Ce mardi 10 mars, ce sont 10 tonnes de la production cotonnière qui, selon nos sources, ont été réduites en cendres dans le village de Kpébourabou, de l’arrondissement de Tasso dans la Commune de Nikki par un incendie dont l’origine est encore inconnue.  Le lendemain mercredi, c’est à Pèrèrè, précisément dans le village de Bouyankou dans l’arrondissement de Guinangourou que des flammes dont on igonre pour l’instant la source ont détruit une quantité de coton évaluée à environ 8 tonnes.

Le constat, à en croire les informations rapportées par une radio, a été fait par les producteurs alors que ces derniers s’apprêteraient à charger le coton dans les véhicules. Toujours selon la même source, n’eut été la promptitude des sapeurs-pompiers venus de Parakou, les dégâts auraient été plus énormes.  

Traitement du coton au Togo : les égreneurs lancent un appel patriotique à Yayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité