Les anciens ministres Armand Zinzindohoué et Alain Adihou pourraient bien se retrouver dans les prochains jours devant une cour d’assises. Le Procureur général près la cour d’appel de Cotonou vient, à en croire certaines sources, de saisir l’Assemblée nationale sur la mise en accusation des deux anciens ministres.
Le premier, Armand Zinzindohoué, mis en cause dans l’affaire Icc-services et consorts relative à cette affaire de placements d’argent qui a éclaté vers la fin du premier mandat de l’actuel président de la République et dans laquelle des milliers de Béninois se sont faits escroquer des centaines de millions. Le deuxième ministre, Alain Adihou, lui est accusé pour sa gestion dans la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) sous le régime du Général Mathieu Kérékou.
Selon nos sources, la correspondance du procureur général près la cour d’appel de Cotonou est parvenue au président de l’Assemblée nationale, Professeur Mathurin Coffi Nago, ce mercredi 18 mars 2015. Mais, elle devrait pouvoir faire l’objet d’une communication lors de la séance plénière de ce jeudi 19 mars au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Affaire donc à suivre de près.
Laisser un commentaire