Martin Assogba : «à peine 20 députés méritent d’être réélus»

Il est formel. Martin Assogba, le président de l’Ong Alcrer, est formel quant au mérite des 83 députés de la 6ème législature qui tire à sa fin. Dans une interview accordée ce lundi 16 mars 2015 aux confrères d’une chaîne de télévision privée de la place, le défenseur des causes citoyennes a passé au crible cette mandature de l’Assemblée nationale.

De son analyse, il ressort que la majorité des 83 députés n'auraient pas été à la hauteur de la tâche à eux confiée par le peuple béninois. « Sur les 83 députés de la 6ème législature de l'Assemblée Nationale, à peine 20 méritent d'être réélus pour siéger au sein de la 7ème législature à la faveur des prochaines élections législatives », a souligné le président Assogba qui indique qu’au cours de la législature finissante, certains députés ont profité de leur passage au parlement pour devenir des entrepreneurs et gagner des marchés publics.

Publicité

« Il y a d'autres députés qui ont été tout au long des quatre années absentéistes et plus graves d'autres encore qui ont passé tout leur temps à dormir », a fait observer Martin Assogba. Il reconnaît cependant le mérite de quelques uns qui, de part leur dynamisme et leur engagement, ont été très utiles à la Nation. Pour la mandature à venir, il a donc invité la population à sanctionner, et ce, par les urnes mais sans tambours ni trompettes les députés « godillots et prédateurs de nos fonds publics ».

Laisser un commentaire