Au siège de la direction de campagne de Muhammadu Buhari, on est presque sûr de gagner le scrutin présidentiel qui a eu lieu au Nigéria le week-end dernier et dont la proclamation des résultats est en cours. En attente de la victoire de leur candidat face au président Jonathan, le parti du Congrès des progressistes a décoré son siège de campagne.
Le bâtiment à deux étages situé à Abuja, qui a servi de siège de campagne est soigneusement décoré avec des rubans colorés. Selon nos sources, les militants de l’Apc ont commencé à relooker leur siège depuis lundi, après la proclamation des premiers résultats. Dans le même temps, des T-shirts avec des inscriptions élogieuses pour le candidat Buhari sont confectionnés pour la fête.
Reste à savoir comment ils réagiront lorsque leur candidat sera donné perdant de l’élection. Pour des observateurs, cela pourrait être source de tension. Si après toute cette préparation, le candidat de l’Apc était déclaré perdant du duel avec le président Jonathan, ses militants pourraient ne pas accepter la défaite et bienvenus les actes de violence qu’on ne souhaite pas pour ce grand pays d’Afrique, puissance économique émergente.
>> Nigéria : Muhammadu Buhari pour détrôner Goodluck Jonathan
Laisser un commentaire