Tombé en syncope dimanche dernier au cours d’une cérémonie publique, le chef de l’Etat zambien Edgar Lungu ira poursuivre des soins en Afrique du Sud a-t-on appris, ce mardi des sources proches de la présidence. Le président Lungu qui se sent mieux après un court séjour dans un hôpital national a confirmé son voyage sur l’Afrique du Sud ce mardi pour poursuivre les traitements.
Officiellement porté à la tête du pays à sa prestation de serment il y a moins de deux mois, le président Edgar Lungu souffre de l’achalasie, un mal qui s’attaque à l’œsophage et complique le transit des aliments vers l’estomac.
Agé de 58 ans, cette maladie rare dont il souffre lui avait été diagnostiquée depuis plus de 30 ans et les symptômes afférents s'étaient dissipés. Avant son voyage en Afrique du Sud, le président Lungu qui a succédé à Michael Sata décédé au pouvoir en octobre dernier, a déclaré qu’il espèrait « revenir vivant » au pays. Au besoin, il doit subir une opération chirurgicale pour le mal dont il souffre, a-t-il aussi dit.
Laisser un commentaire