Bénin : Boni Yayi, le compte à rebours final

C’est bientôt la fin. Le chef de l’Etat béninois, Dr Thomas Boni Yayi, sera bientôt conjugué au passé. Arrivé au pouvoir le 6 avril 2006 après avoir été presque plébiscité, le président de la république entame dès aujourd’hui la dernière année de son deuxième et dernier mandat constitutionnel obtenu à l’issue d’un improbable K.O. dès le premier tour de la présidentielle de 2011.

Publicité

A partir de ce jour, commence le compte à rebours. Il reste en tout et pour tout 12 mois à l’actuel n°1 des Béninois pour quitter le Palais de la Marina. Ainsi, chaque seconde, chaque minute, chaque heure et chaque mois qui s’écoule rapproche Boni Yayi vers la fin de son mandat présidentiel.

L’année prochaine, au même moment, les Béninois auront connaissance du nom de celui qui va succéder au président Yayi. Ce dernier aura battu un certain nombre de records notamment en ce qui concerne les voyages à l’extérieur et le lancement répétitifs de travaux notamment d’infrastructures routières dont les financements ne sont souvent pas encore trouvés. L’an prochain, à cette date précise, il ne restera pour l’actuel locataire de la Marina qu’un seul acte : la passation du pouvoir à son successeur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité