• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, mars 7, 2021
dimanche, mars 7, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Bénin : la Cour dessaisit le Cos-Lépi de la distribution des cartes d’électeurs

Par Franck Dossi
il y a 6 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Condamnation de Sarkozy : la bourde d’une juge

image d'illustration

USA : un rappeur tué dans une fusillade

Voir plus d'articles

Le Conseil d’orientation et de supervision des opérations d’actualisation et de correction de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) ne distribuera pas les cartes d’électeurs. La Cour Constitutionnelle, dans une dernière décision, vient en effet de dessaisir le Cos-Lépi de la suite de la conduite du processus électoral notamment de la distribution des cartes d’électeurs.  

À lire aussi
  • Bénin : Le député Tidjani Affo Obo conteste l’authenticité de son parrainage devant la Cour…
  • Bénin : Ganiou Soglo et Tidjani Affo Obo convoqués à la Cour C. ce mercredi
  • Bénin : La Cour réclame la divulgation des parrains contactés par R. Madougou, elle s’y oppose

Le président de la Cour Constitutionnelle, Théodore Holo et les autres membres de la haute juridiction ont dessaisi Sacca Lafia et les autres de la distribution des cartes d’électeurs au profit du Centre national de traitement (CNT), bras technique du Cos-Lépi. Comme une rumeur depuis quelques heures sur les réseaux sociaux et depuis quelques minutes en bande défilante sur la chaîne de télévision privée Canal3 Bénin, la nouvelle de ce dessaisissement du Cos-Lépi a été confirmée par une source interne à la Haute juridiction.

Les sept (07) sages, toujours selon nos sources, ont outre la décharge de Sacca Lafia et des autres membres du Cos-Lépi, ordonné  au ministre de l’Economie, des Finances et des programmes de dénationalisation de débloquer les 832 millions réclamés ces jours-ci par le Cos-Lépi pour le paiement des agents commis à la distribution des cartes d’élections. Aussi, la Cour constitutionnelle, a-t-elle confirmé que la date du 26 Avril est « impérativement » maintenue pour les élections législatives.

Quelles seront les implications de cette décision des sages de la Cour ? Cette décision permettra-t-elle de sortir le Bénin de l’impasse électorale dans laquelle il était en train d’être entraîné ? Nous y reviendrons plus en détails dans nos prochains articles. Affaire donc à suivre.

La décision de la cour

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vince dans “À ma sœur d’une autre mère” : Ganiou Soglo apporte son soutien à Reckya Madougou
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump ( REUTERS / ERIN SCOTT)
A la une

Prix Nobel de la Paix : Donald Trump retenu parmi les candidatures

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune