Bénin: violences électorales à Dangoussar dans la commune de Djougou

Selon des informations rapportées par la télévision nationale Ortb sur sa page facebook, les habitants du village Dangoussar, dans la commune de Djougou, s’entretuent. Une partie des électeurs n’ayant pu exprimer leur vote hier, dimanche 26 avril pour cause de blocage du processus de vote s’est révoltée.

Publicité

Cette révolte, à en croire les informations de la télévision nationale, a conduit à de violentes échauffourées entre les révoltés d’hier dimanche et ceux d’aujourd’hui, lundi 27 avril 2015. Le bilan provisoire de cet affrontement qui est d’une violence rare fait état de deux morts avec beaucoup de dégâts matériels.

Précisons que la première partie de la population s’était soulevée parce qu’elle estimait qu’elle n’a pas été prise en compte dans les projets d’électrification rurale mis en oeuvre par le gouvernement du président Boni Yayi. Son mouvement d’humeur avait perturbé hier, le scrutin des législatives pendant plusieurs heures empêchant les électeurs de s’acquitter de leur devoir civique pour lequel ils s’étaient rendus dans les centres de vote. Affaire à suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité