Campagne électorale : les Fcbe perturbent des meetings de partis d’opposition

Amoindries par les derniers départs de certains barons du regroupement, les Fcbe sont parfois obligées d’user des méthodes déloyales de campagne électorale comme celle qui consiste à aller perturber des meetings des partis d’opposition. Après Parakou, Za Kpota a été le théâtre d’un tel acte.

Publicité

A moins d’une semaine de la fin de la campagne, les Fcbe se sentent en difficulté un peu partout. C’est alors qu’elles se prêtent parfois à des actes indignes d’une coalition qui prétend être la première force politique du pays. Certains de ses leaders n’hésitent plus à s’adonner à la perturbation des meetings politiques des  autres partis d’opposition. Ce dimanche à Za -Kpota, alors que Boniface Yèhouétomè de l’alliance Rb-Rp animait un meeting politique, un convoi de campagne du ministre Gustave Sonon,  ministre chargé des relations avec les institutions, s’est immobilisé sur les lieux.

L’autorité et ses éléments ont ensuite distribué des bulletins des Fcbe et même des gadgets aux militants de la Rb. Cette situation a failli déclencher un heurt entre les deux partis. Pour le ministre Sonon et ses ouailles, l’objectif est atteint. Ils ont réussi, par ce comportement de voyou à perturber ou empêcher des militants de la Rb réunis. La semaine dernière, les Fcbe s’étaient illustrées de la même sorte à Parakou où elles ont réussi à  déstabiliser une rencontre politique d’Abt. Dans plusieurs autres régions du pays, les membres et les acteurs de la coalition au pouvoir s’exercent à la provocation des militants des partis de l’opposition. Une pratique politique indécente et injuste qu’on doit punir. Pendant qu’elles perturbent les autres pour mener normalement leur campagne, les Fcbe ont été fermes et intransigeantes envers les autres. Un jeune élève qui a osé tenter de déranger un meeting des Fcbe à Bopa, a été proprement tabassé et gardé à vue depuis quelques jours. Une situation de deux poids, deux mesures qui montrent que l’alliance au pouvoir n’a pas abandonné les pratiques déloyales pour gagner les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité