Cartes d’électeurs : les partis politiques de l’opposition avortent leur marche de demain

Elle n’aura plus lieu. En tout cas pas demain. La gigantesque marche projetée et annoncée mardi dernier par les partis et alliances politiques béninois à l’exception de l’alliance des Forces cauris pour un Bénin émergent, alliance au pouvoir, pour demain vendredi à Cotonou et à Parakou pour réclamer le démarrage du processus de distribution des cartes d’électeurs n’aura plus lieu.

Publicité

La marche vient en effet d’être reportée par les organisateurs après une concertation tenue par les responsables des différents partis et alliances initiateurs du mouvement de protestation. Les partis et alliances politiques de l’opposition justifient ce report sine die de leur mouvement de protestation par les assurances à eux données par le coordonnateur du centre national de traitement (CNT), organe à qui incombe depuis mardi dernier l’opération de distribution des cartes d’électeurs.

Selon Séraphin Agbahoungbata, vice-président du parti Alternative citoyenne, parti en coalition avec l’Union fait la nation pour les législatives du 26 avril prochain, ce report est temporaire car, a-t-il expliqué, si la distribution ne débute pas comme annoncée par le CNT demain, la marche peut être reprogrammée.  Séraphin Agbahoungbata a également invité les populations à se tenir prêtes, disponibles et patientes pour récupérer les cartes d’électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité