Législatives 2015 : deux présumés acheteurs de cartes arrêtés à Tanguiéta

Dans la bataille pour l’obtention des 83 sièges à pourvoir à l’Assemblée nationale, les partis et alliances de partis en lice rivalisent d’ingéniosités et de stratégies mêmes les plus anti-démocratiques notamment la fraude pour sortir victorieux au soir du scrutin du dimanche prochain.

Publicité

A Tanguiéta dans le département de l’Atacora, dans le Nord-Ouest du Bénin, deux militants de partis et alliances en course pour les législatives du dimanche 26 avril prochain viennent de se faire interpeller et arrêter par les éléments des forces de défense et de sécurité.  Les deux individus mal intentionnés ont été interpellés ce jeudi 23 avril 2015 pour achat présumé de cartes d’électeurs. Selon les informations qui nous parvenues de sources judiciaires, les deux militants de l’un des 20 partis et alliances politiques sur la ligne de départ pour le palais des gouverneurs à Porto-Novo s’apprêtaient à acheter auprès des agents distributeurs des cartes d’électeurs d’autrui quand ils ont été appréhendés. Les deux militants, à en croire nos sources, sont actuellement mis à la disposition du Parquet de Natitingou. Les deux individus, s’ils sont reconnus coupables des faits d’achat de cartes d’électeurs à eux reprochés, des sanctions qui peuvent aller jusqu’à la peine de prison ferme.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité