Législatives au Bénin : la cour saisie des recours en annulation pour fraude

On s’y attendait vu les irrégularités qui ont entaché ça et là le scrutin des législatives hier, dimanche. Le président Théodore Holo et les sages de la Cour constitutionnelle auront fort à faire dans les jours à venir en ce qui concerne la validation des résultats des élections.

Publicité

Selon des sources concordantes, de nombreux candidats vont saisir dès que possible la haute juridiction de requête en annulation de vote dans certaines localités, notamment à Bantè, Tchetti, Gouka, Malomi, Lougba, Agbon, Bobé et autres dans le département des Collines dans la 9ème circonscription électorale où le scrutin aurait été émaillé par des cas de fraudes massives. Selon les plaintes de certains candidats dans cette 9ème circonscription où 3 sièges sont à pourvoir, des personnes ont été surprises en train d’accomplir le devoir civique qui un acte personnel et unique, à la place d’autres électeurs.

Certains citoyens auraient également été pris en flagrant délit de fraude avec de nombreuses cartes d’électeurs. A en croire des sources proches de ces candidats, tous ces cas de fraudes ont été constatés par exploits d’huissier. Dans la 19ème circonscription électorale, la candidate de l’alliance Forces cauris pour  un Bénin émergent (FCBE), Sofiath Schanou menace également de saisir la Cour pour certaines irrégularités qu’elle aurait constatées dans le déroulement du processus de vote.

Précisons que les recours seront recevables à la Cour constitutionnelle 10 jours après le scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité