Législatives 2015 : la liste RB-RP reçoit le soutien des têtes couronnées de Calavi

Le président de la Renaissance du Bénin, Léhady Vinagnon SOGLO accompagné d’une délégation de la Direction Nationale de Campagne de l’alliance RB-RP était hier dans la commune d’Abomey-Calavi. Une tournée qui entre dans le cadre de la présentation aux militants, des candidats de l’alliance aux prochaines élections législatives.

Publicité

Avant d’aller à la rencontre de ses militants, la délégation a marqué un premier arrêt pour visiter les têtes couronnées de la commune. Une marque de considération très appréciée par ces derniers qui se sont engagés pour une victoire écrasante de l’alliance.

L’alliance Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique peut compter sur le soutien indéfectible des sages, notables et têtes-couronnées d’Abomey Calavi pour une victoire écrasante lors des élections législatives du 26 avril prochain. C’est ce qu’on peut retenir des échanges entre les rois de la Commune et à la délégation de la Direction Nationale de Campagne de l’alliance conduite par le président de la RB, Léhady Vinagnon SOGLO. Partie du siège nationale de Campagne de l’alliance sis Vidolé à Cotonou comme elle en a pris l’habitude depuis quelques jours pour aller présenter ses candidats aux militants, la délégation a d’abord sollicité la bénédiction des rois. Agréable était la surprise du président Léhady SOGLO et sa suite après l’accueil à eux réservé par leurs hôtes. Au-delà des prières et autres bénédictions, les gardiens de la tradition de la cité dortoir ont promis un soutien sans faille à l’alliance et à ses candidats.  Un soutien motivé par les choix opérés par l’alliance lors des positionnements sur sa listes pour les législatives. En effet, comme l’ont souhaité et exigé les populations de la 6ème circonscription électorale,  l’alliance RB-RP a fait la part belle aux fils du terroir lors des positionnements. Une option qui a réjoui les populations avec à leur tête, les sages notables et têtes-couronnées qui ont tenu a remercié le président de la Renaissance du Bénin et toute la Direction nationale de Campagne pour cette clairvoyance. 

Fort de ce soutien majestueux, la délégation du président Léhady SOGLO a poursuivi sa tournée  dans les différents arrondissements de Calavi. Tour à tour, ils ont sillonné respectivement Togba, Calavi-Centre et Godomey où ils ont été accueillis par une foule de militants en liesse, mobilisés et déterminés pour assurer à l’alliance, une victoire historique au soir du 26 avril. Partout, le message du président de la Renaissance du Bénin est resté le même. « Nous devons nous mobiliser pour barrer la route à la forfaiture qui se prépare » a-t-il souvent répété. Un appel auquel les militants ont adhéré en promettant infliger aux auteurs du « après nous, c’est nous », un cinglant revers électoral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité